American Dream RôlePlay Index du Forum
American Dream RôlePlay
GTA:SA Multijoueurs. Adresse IP du serveur: 178.33.173.117:7601
 
American Dream RôlePlay Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

_____________________________________________________________________________________________________________________







_______________________________________________________________________________

:: [SFPD] Règlement ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    American Dream RôlePlay Index du Forum -> Hors Rôleplay |OOC| -> Corbeille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ezio_Salvatore


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 681

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: [SFPD] Règlement Répondre en citant

~ San Fierro Police Départementale ~
                   


                   


    - Règlement

                   

                   
Les équipements
                   

 
 
 

                   

                   
La commande /casier servira à ouvrir le menu pour vous (dés)équiper.
Il est simple à comprendre, si vous allez en patrouille vous prenez l'équipement de patrouille, si vous êtes en moto celui de motard, etc. Gilet vous redonnera du gilet et uniquement du gilet (si votre vitalité n'est pas complète, il faudra aller s'alimenter). Et le dernier équipement, quand vous avez fini votre service, vous rangez vos armes.
Important: Il est maintenant impossible pour vous de ranger vos armes de service dans vos sac/coffre et aussi impossible de les donner à qui que ce soit. Vous avez droit à une arme personnelle (type pistolet) hors de votre service, sachant que vous avez un permis d'arme.


I / Les armes à feu

Ce n'est pas parce que vous êtes armés que vous pouvez tirer sur tout ce qui bouge. Vous n'avez d'ailleurs le droit de tirer sur personne tant qu'un agent avec deux rangs de plus que vous ne vous y a pas autorisé (valable jusqu'au R4). Aucune autre circonstance ne vous autorise à tirer sauf bien sûr si on vous tire dessus.


II / Le tazeur

En revanche, vous avez le droit d'utiliser votre tazer. Mais pas n'importe comment! Si quelqu'un en face de vous est armé (même d'un deagle) et prêt à tirer, vous ne le tazer pas. Le tazer est à utiliser seulement contre des personnes ne voulant pas obéir à certain ordre (comme celui de se taire ou de se calmer) et cela seulement après deux à trois avertissements verbal. Je vous le précise si vous n'êtes pas au courant, quand vous sortez un tazeur et tirez avec un tazeur, ça s'écrit au-dessus de votre tête, vous n'êtes donc pas obligé de vous embêter avec les /me (ça a été fait pour, servez vous de vos avantages). Si vous vous faites agresser physiquement (donc pas par arme à feu) vous pouvez évidemment tazer sans perdre de temps.


III / Le tazeur de véhicule

Ce tazeur est réservé aux hélico. Ce sont d'ailleurs les seuls de nos véhicule qui en sont équiper. N'en abusez pas et tâcher de viser juste. Sachez que nos équipements ne sont pas des jouets, chaque action entraine une conséquence.


IV / Le drive-by

Le drive-by en tant que passager avec chauffeur est autorisé en respectant la règle des tirs , si vous n'êtes pas autorisé à tirer par quelqu'un qui a deux rang de plus que vous, vous ne le faites pas. Et même si vous êtes en drive-by, restez RP, ne vous mettez pas mode assis sur la fenêtre comme le ferait un gangster. Quand vous tirez sur un véhicule, c'est pour le mettre en panne, pas le faire exploser donc visez les pneus. Nous sommes la SFPD, la Police de San Fiero, nous ne sommes pas là pour causer des dégâts à notre ville, mais pour l'améliorer en mettant les malfrats hors d'état de nuire. Cela ne veux pas dire les tuer, mais les mettre en prison.


                   
Les patrouilles


                   

I / Nombre de personne par patrouille

Le nombre de personne par patrouille est à respecter. Sans ça, votre taux de réussite en cas de problème sera variable, de bon à mauvais. Sachant que je ne veux pas du mauvais, il faudra être deux par patrouille minimum. Pourquoi pas un ? s'il y a des commandes à faire (Le conducteur fera h pour mettre les gyro) (le passager fera les avertissement /mégaphone, etc) ça va le ralentir et il risque de se faire agresser. A deux personnes vous contrôlez les suspect maximum 1 de plus que vous sinon demandez du renfort en /d pour qu'il vous aide . Pourquoi pas quatre ? Vous ne pourrez pas embarquer de suspect si la patrouille est pleine. On ne peut embarquer qu'un suspect par patrouilleuse donc s'ils y a plusieurs suspects, vous demandez de l'aide (/da).


II / Véhicule


Vous le savez déjà, vous ne pouvez prendre que des patrouilleuses, pas touche au 4x4 et hélicoptère (sauf pour le R5) !  Vous pouvez avoir droit aux hélicoptères si un R5 ou R6  vous y autorise.


III / Demande d'aide

Quand vous suivez quelqu'un en DDF, si la personne DDF pour une raison tel qu'un petit pv, ne demandez pas de l'aide, ce n'est pas quelqu'un qui doit obligatoirement être arrêté donc inutile de demander un /da, s'il vous échappe ce n'est pas grave. Si vous êtes seul au QG et qu'il y a un "/da", vous pouvez prendre une patrouilleuse pour apporter votre aide. Si vous êtes plusieurs au QG à attendre vous ne partez pas seul vous attendez le/les autre(s). Aussi, si vous êtes tombé en panne dans la ville, que vous voulez qu'un collègue viennent vous chercher, interdit de faire une demande d'aide ! Vous faites ça de manière RP en décrivant votre position.


IV / Contrôle

Pour contrôler une personne, il faut avoir une raison. On ne fait pas cela au hasard et pour se divertir, mais pour débusquer des gens qui conduise dans l'illégalité. C'est pourquoi, lors d'un contrôle, je ne veux jamais voir de fouille de l'inventaire, du sac et/ou du coffre. Il faut une raison valable (exemple: vous avez vu une personne mettre un sac suspect dans son sac, vous lui demander en /m de se ranger sur le bas côté, vous contrôler ses papier puis lui demander d'ouvrir le coffre, s'il refuse, vous l'amenez au poste et vous faites la fouille, s'il part en DDF, avis de recherche, pas la peine de perdre son temps à le suivre, autant l'attraper quand il ne s'en doutera pas). Lors d'un contrôle ou de d'ailleurs n'importe quelles autres démarches avec des civils ou autre personne, vous vous devez de parler correctement et dans un langage respectueux. Si vous ne voulez pas que les gens prennent peur à votre venu, il faut être malin. Et quand il le faut, passé à l'offensive le plus rapidement possible. Bien que je ne veuille jamais voir de tire, taze et de civil menotter sans raison! Aussi, faites attention a bien veillé que la personne coupe son moteur avant de descendre de votre patrouilleuse, pour éviter qu'il s'enfuit en DDF avec de l'avance sur vous. Par sécurité, releve la plaque dès que vous commencez à poursuivre la personne.


V / Véhicule intacte

Quand vous revenez au QG et que vous garez les patrouilleuses, il est obligatoire qu'elle soit réparée et avec le plein (donc dans le vert au maximum et l'essence 100/100). C'est-à-dire que lorsque vous revenez avec un suspect que vous mettez en prison, si vous devez arrêter votre patrouille après, il faudra d'abord réparer et faire le plein de la patrouilleuse. Pour que ça soit fait sans problème, je veux que vous répariez au Pay'N Spray et le plein au 24-7 (vous achetez un jerrican d'essence puis dans votre voiture vous faites /jerrican). Quand vous garez un véhicule, remettez le là où vous l'avez pris, pas sur la première place qui vous arrange. Si le véhicule est trop endommager ou que vous avez eu un accident, jouer la scène, appelez un mécanicien. Vous ne vous réparez pas entre vous !!


VI / Gyrophare, mégaphone

Le gyrophare et le mégaphone ne doivent pas être utilisés abusivement. Quand vous voulez que quelqu'un se gare sur le bas côté, vous activez le gyrophare et le désactiver à plusieurs reprises, pour signaler votre présence sans pour autant faire un boucan. Après quoi, vous faites un /m garez vous sur le bas côté, ou quelque chose comme ça.
En conduite
En patrouilleuse, quand vous vous garer en ville, il faut le faire correctement, on se met sur le bas côté avec seulement deux roues qui dépasse de la route. Je ne veux jamais vous voir vous garez n'importe comment, vous donnez une mauvaise image de la SFPD en faisant cela. Quand vous voulez interpeller quelqu'un pour lui mettre un pv, lui retirer des points, le contrôler, etc (toute les actions basiques de patrouille donc) vous ne lui couper pas la route comme-ci c'était un ennemi public. Vous lui demandez, sans violentés ni son véhicule ni le vôtre, de se garer sur le bas côté. Et quand vous parlez à quelqu'un dans ses conditions c'est sur le trottoir et pas au milieu de la route !
En Hélicoptère, il ne faut jamais espérer se garer à un mètre de sa destination. C'est-à-dire que s'il y a une piste d'atterrissage pas très loin de là où vous voulez aller, vous atterrissait dessus (exemple: je dois aller à la concession, car il y a une fusillade et donc eu une demande de renfort, je me pose sur la gare et je vais jusqu'à la concession). Interdiction formel de se garer sur la route. De manière générale, si vous êtes dans un hélicoptère, vous y rester du début à la fin. Si vous devez vous poser, c'est sur un grand espace plat (exemple: la pelouse devant l'église après le 24-7). Encore une fois interdit de se mettre en travers de la route d'un véhicule car vous allez endommager l'hélicoptère.
En moto je ne pense pas qu'il y aura de problème. Mais s'il y en a, vous n'aurez comme c'était le cas avant, plus le droit de les prendre.

De manière générale, pour chaque véhicule, vous vous devrez de rouler un minimum de façon RolePlay (simplement : on roule sur la route, à droite).


                   
Délit de fuite

                   


                   
Pour que vous sachiez bien comment réagir à un délit de fuite, je vous conseil de bien vous souvenir de ce qui va suivre.

I / Attitude en poursuite

Vous êtes en patrouilleuse, vous roulez doucement, guettant tout délit pouvant se produire autour de vous. Soudain, une voiture vous double, à toute vitesse, visiblement bien au dessus des 90km/h. Vous allumez votre gyrophare et accélérer pour le poursuivre. Un des deux de vos collègue passager demande à l'aide du mégaphone de s'arrêter. Celui qui ne fait encore rien note la plaque d'immatriculation du véhicule poursuivi ou du moins il essaye de se souvenir du maximum de détail caractérisant du véhicule (/me obligatoire). Si le chauffard refuse toujours de s'arrêter, et que le délit de fuite dure depuis quelque instant déjà, vous abandonnez. En aucun cas vous n'avez le droit de tirer ! Vous pourrez tirer bien sûr s'il y a un passager avec le chauffard qui vous tire dessus. Il se peut que le véhicule du chauffard tombe en panne. Dans ce cas, s'il sort du véhicule et qu'il commence à courir, vous le tazer, menotter et l'amener au poste. S'il tombe en panne et qu'il se rend vous le menotter et l'amenez au poste.
Si vous n'arrivez pas à l'arrêter et que vous êtes donc obligé d'abandonner. Vous demandez la permission de monter en hélicoptère pour rechercher le véhicule. Une fois qu'il est retrouvé, vous indiquez sa position aux patrouille au sol qui recommencera la poursuite avec un soutiens aérien. Et cette fois vous aurez la possibilité de tazer le véhicule du chauffard. Pour le délit de fuite qui suivra surement après ça, vous pouvez faire comme expliquer plus haut. Mais je re-précise, quelqu'un qui vous tire dessus et qui part ensuite en courant à pied, vous le neutraliser en lui tirant dessus, pas de tazer.


                   
Barrage/Herse




                   


                   
I / Liste des barrages

/cb 2 : Barrage type Moyen, principalement utiliser pour remplir les trous laisser par les autres barrage. Il peut aussi servir à boucler un secteur ou faire une déviation.
/cb 3 : Barrage type Grand, principalement utiliser pour les contrôles de stupéfiant et toute autre barrage avec contrôle de véhicule (exemple: si on recherche un suspect, on peut mettre un barrage et contrôler tout les passagers de chaque véhicule qui passeront par là).
/cb 4 : Cône, utiliser pour isoler partiellement un secteur. Pour un accident de la route par exemple.
/cb 5 : Panneau détour, il est utiliser pour signaler un détour, lorsqu'une route est fermer.
/cb 7 : Panneau fermer, il signifie qu'une route où toute autre chose qu'il précède est fermer, impraticable ou inutilisable.

II / Herse

/mettreherse : À partir du rang de Sergent (R3), vous avez la possibilité et le droit de placer des herses. N'utilisez pas ce privilège abusivement, généralement il ne sera utile que lors des barrages. Lors d'intervention, vous pouvez placer des herse devant les QG et/ou domicile d'association criminel et/ou criminel. Les herse misent pour pénaliser gratuitement des personnes sont totalement interdite, donc interdiction de mettre des herses devant les QG ou pendant qu'on roule pour crever les pneus de la voiture derrière nous (ce sont des exemples et je ne les donnes pas tous, cela ne veux pas dire que vous pouvez mettre des herses pour d'autres exemples interdit que je n'ai pas cité).


III / Contrôle de stupéfiant

Vous serez entrainé afin de bien réussir lors des contrôles de stup, explication tout de même. Les barrages doivent être posés à des endroits stratégiques, soit l'on sait que beaucoup de monde y passe et donc on contrôlera un maximum de personne, soit un endroit où on pense trouver des stupéfiants (par exemple: Vous avez arrêté un dealer sur une route, vous pouvez proposer de faire le contrôle dans cette zone. Seulement si on demande votre avis). Donc, prenons pour exemple un barrage devant la discothèque, étant l'endroit où il se trouve le plus souvent. Explication en image du barrage attendu.
Les hauts gradés majoritairement construiront les barrages et les plus bas gradé, secondé par des plus hauts gradé qu'eux feront les contrôles. Contrôle qui se passeront de la manière suivante :



1 : Un hélicoptère avec des SWAT près à partir en course poursuite.
2 :
Patrouilleuse prête à amener les suspects arrêter en prison ou bien partir en course poursuite.
3 :
Grand barrage (/cb 3), un de chaque côté.
4 :
Barrage moyen (/Cb 2) pour combler les trous du grand barrage, afin d'éviter que les motos passe.
5 :
Deux barrage moyen (/cb 2) au milieu afin d’éviter la circulation inutile.
6 :
Des herses, pour ne pas que les voitures passe le barrage à toute vitesse
7 :
Zone où les civils doivent garé leur véhicule pour que vous procédiez à la fouille (retirer puis remettez les herses après le passage des véhicules).

           



- Pour l'effectif : minimum trois de chaque côté avec un plus haut gradé minimum. Celons l'effectif disponible, un ou deux hélicoptères avec de préférence des SWAT à l'intérieur , prêt à partir en urgence.

- Pour le placement : vous êtes donc trois d'un côté avec un chef d'équipe plus haut gradé, attendant une voiture sur le trottoir. Lorsqu'une voiture arrive, dépendant le nombre de personne dans le véhicule, vous vous mettez autour (un devant chaque portière). Attention, s'il n'y a que deux personnes dans le véhicule, seul deux personnes s'en approche, les deux autres attendent sur le trottoir.

- Pour enfin, le contrôle : chacune des personnes dans le véhicule doit descendre, montrer ses papier et se faire totalement fouiller (/fouiller [ID], /fouillerinv [ID]), le chauffeur doit vous montrer son permis puis vous ouvrir le coffre pour une fouille. S'ils sont en règle, vous pouvez les laisser partir. Dans le cas contraire, vous gardez ceux qui ne sont pas en règle en les menottants et laissez partir ceux qui ne sont pas en règle. Si le chauffeur est arrêté, un des passager peut prendre le volant s'il à son permis. Attention ! Si vous avez trouvé des choses illégal dans le coffre, le véhicule est réquisitionné et donc les passagers devront se débrouiller pour se rendre à leur destination.

- Pour les civil qui ferait un demi-tour à la vu du barrage et/ou ceux qui traverse le barrage sans s'arrêter : Il faudra noter un maximum d'infos sur le chauffeur et le véhicule pour les retrouver et les ramener au commissariat pour procéder à la fouille au corps et du véhicule, puis si nécessaire, avec un manda, du domicile. Les hélicoptères se chargeront de suivre/retrouver ces chauffeurs ainsi que leur véhicule et indiqueront leur localisation à des agents du SWAT qui iront arrêter l'homme, où qu'il se trouve.


III / Les cas de barrage

Lorsque vous mettez un barrage (quel que soit sa composition de /cb 2 ou 3) il faut que ce soit justifier. Dans le cas d'un braquage par exemple, et que donc vous isolez le secteur. Mais aussi dans des cas plus simple, comme des véhicules accidenter. À chaque fois qu'il y a un accident, que ce soit sur le trottoir avec des piétons ou sur la route avec des véhicules, il faut boucler le secteur pour éloigner les civils et les médias.
Les arrestations et contraventions
Les contraventions sont précisés dans le code pénal, je ne pense donc pas avoir besoin d'expliquer quoi que ce soit. Si ce n'est que vous devez vraiment respecter les prix indiquer pour les pv et les points à retirer.
Les arrestations par contre, ouvrez grand vos yeux et retenez tout. L'arrestation commence au moment de passer les menottes au suspect :

"/me décroche ces menottes de sa ceinture"

"/me passe les bras du suspect dans son dos puis lui menotte les mains l'une après l'autre"

"/do Réussi ?" [Pas besoin de /do si le suspect est tazer ou alors /do réussi car tazer]

"/me le prend par le bras, l'amène jusqu'à la patrouilleuse"

"/me Ouvre la porte, lui baisse la tête et le monte dans la patrouilleuse" [Pas besoin de /do, une fois menotter le suspect est maitrisé]

Pendant que vous le montez dans le véhicule, il faudra faire :

/Droits [nom du délit]

Ensuite, vous pouvez amener le suspect au commissariat pour le mettre en prison. Pendant que vous le ramenez, l'agent à côté du suspect peut commencer la fouille, pour chercher de la drogue ou des armes, ainsi et surtout que ses papier d'identités et permis, sachant uqe le suspect est menotter pas besoin de "/do" ou bien /do réussic car il est menotter", mais attention a faire des "/me" bien explicite et pas des "/me le fouille". Encore une fois, respectez le code pénal, sa évitera des réflexions de mécontentement de la part des prisonnier.
Braquage et Intervention
Que ce soit dans un braquage où en intervention, le but premier des agents de la SFPD doit être d'isoler le périmètre dangereux. Cela peur deux but précis:

- Préserver les civils hors de danger
- Empêcher les suspects de s'échapper

Il vous faut donc être rapide et organiser. Surtout, quand vous devez isoler un secteur dans ce genre de scénario, c'est uniquement avec des "/cb 2" et "/cb 3".
Vous vous mettez au milieu de la route, regardant dans un essance ou dans l'autre (et pas vers les trottoirs!) et vous faites "/cb 3". Après quoi, vous fermer tout les trous que laisse les "/Cb 3" par des "/cb 2". Si l'affront se trouve vraiment dangereux, vous laisserez faire les SWAT et surveillerez uniquement qu'aucun civil ne s'approche, sinon vous pouvez laissé les barrages mais avec tout de même un minimum de surveillance afin d'aider les SWAT.

Petites règles général
                   
* - Vous devez obéir aux ordres que vous donne vos supérieur.
* - Seul les R3 (swat) et tout les R4 peuvent donner des ordres au moins gradé qu'eux.
* - Tout refus d'obéissance à un ordre doit être inexistant.
* - Vous devez respectez chacune des règles si vous voulez que votre temps passer avec nous soit agréable.
* - Nous sommes une équipe, la mauvaise fois et les manque de respect ne sont pas tolérer.

Les sanctions sont variables, seul le R5 et le R6 peuvent en donner (le R5 doit d'abord en parler au R6). Elles peuvent aller de l'avertissement verbal au kick faction, celons vos sanctions/erreur passé et la gravité de la présente.

       Les avertissements signaler par la couleur de votre nom :
0 avertissement: Vous êtes considérer comme un bon agent
1er avertissements: Vous vous ferez engueuler sérieusement.
2eme avertissement: Vous perdez un rang (kickfaction si vous êtes R1).
3eme avertissement: Vous êtes renvoyez.


Chaque policier recruter devra mettre Lu et Approuvé sous peine d'être virer !

(Auteur : Jimmy_Wilson)

[ Il y aura certainement des modifications et ajouts ]
                   
          
        

______AmericanDreamRp_______


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 23:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    American Dream RôlePlay Index du Forum -> Hors Rôleplay |OOC| -> Corbeille Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Created by AdRp © 2011, 2012 Design Group
Top 10 Posteur| Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation