American Dream RôlePlay Index du Forum
American Dream RôlePlay
GTA:SA Multijoueurs. Adresse IP du serveur: 178.33.173.117:7601
 
American Dream RôlePlay Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion



 Bienvenue 

_____________________________________________________________________________________________________________________







_______________________________________________________________________________

:: [Tutorial] Braquage de banque. ::

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    American Dream RôlePlay Index du Forum -> Annonces -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anthony_Dominguez
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 2 710
Nom IG:: Anthony_Dominguez
Pays-RP:
Localisation: Mulhouse
Sexe: Masculin
Avertissement: 0

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: [Tutorial] Braquage de banque. Répondre en citant

Le braquage de banque 
 
Pourquoi braquer une banque?
Pourquoi? C'est une question facile. Tout simplement l'argent, la banque est une très grosse source d'argent. Un braquage de banque ne se fait pas sur un coup de tête, vous pouvez soit vous faire arrêter par la police, et là vous prendrez une peine de prison, une grosse amende, soit vous pouvez mourir avec vos collègues braqueurs. Il faut donc être sûr de sa décision, il faut tout prévoir, tout planifier pour que tout ce déroule le mieux possible pour vous, c'est-à-dire, pas de blesser, aucun tire, et bien sur, l'argent en poche. Pour que ses objectifs soient réussis, il faut être très astucieux et penser à tout, et je vais vous faire part de quelques conseils et techniques dans ce tutoriel.


L'armement
Braquer une banque sans arme, c'est comme tenté de faire exploser un bâtiment sans explosifs. Le choix des armes doit être fait délicatement, mais mettez vous en tête que l'on est là pour gagner un maximum d'argent, donc prévoir des coffres d'AK-47 serras inutile. Si vous voulez minimiser les dépenses, prenez un Eagle ou un 9mm, c'est RP et c'est plus pratique qu'une arme lourde. Une balle à bout portant peut suffire pour tuer, mais si vous voulez jouer le roleplay à fond, vous pouvez prendre des AK-47 ou fusil à pompe ou autres armes lourdes à fond, mais dans ce cas vous payerez beaucoup plus et vous avez plus de chance de vous faire grillé en entrant dans la banque. Je conseille fortement le 9mm car si vous tirez il ne vous entendront pas (enfin si mais déjà moins qu'un Eagle ou AK). Le but n'est pas de tirer donc il ne sert à rien de prévoir des Eagle ou autre, je précise aussi que l'on ne peut pas Drive By au eagle, donc le 9mm serait niquel. Les chargeurs en rab, pas besoin, car le but est justement de ne pas tirer, par contre en voiture si vous vous faites tirer dessus, vous pouvez vous défendre. Il est très conseillé aussi de prendre un gilet par balle, si votre véhicule de fuite explose, les flics vont vous mitraillés, et plus de heal ne serras pas de refus. La coke vous serras utile pour la fuite, elle vous donne beaucoup de vie au cas où vous êtes touché. Prenez 6 grammes chacun, mais faites attention à l'overdose, ça peut vous jouer des tours.


Les braqueurs
Pour veiller au bon fonctionnement du braquage, il faut des braqueurs qui savent ce qu'ils ont à faire, c'est-à-dire, des personnes étant un minimum intelligents, matures, et ayant un minimum de connaissance dans le monde du braquage (je ne vous demande pas d'avoir tester IRL hein ^^, juste d'avoir regardé les quelques films que je présenterai plus loins). Quand je cite ces qualités, c'est qu'il ne faut pas des DMeurs, ou autres personnes qui pensent qu'a tiré. Il faut des gens qui savent répondre aux otages, réagir devant les flics, faire obéir les otages etc. Il est très conseillé de désigner une personne qui veillera à ce que tout ce qu'il faut faire soit fait correctement, une personne qui saurra réagir en cas d'éventuels problèmes, et surtout, qu'il sache négocier, je reviendrais sur ce point très important dans un autre petit chapitre. Il faut que vous ne puissiez pas être reconnaissable, donc il faut faire des scènes où par exemple vous vous maquillez, vous vous rasez les cheveux etc. Mettez surtout des gants. Il faut aussi laisser aucune trace qui pourront servir à identifier les braqueurs, c'est-à-dire pas de cheveux, pas d'empreintes, pas d'ongles, de salive etc. Vous devez aussi vous masquer le visage, par exemple un masque, des lunettes avec un bandana, une perruque ... Prévoyez aussi un sac de sport, divers outils (ça, ça sera à vous de voir selon la technique que vous utiliserez). A vous d'être imaginatif pour ne pas qu'on vous identifie par la suite. Pour /braquer, il faut minimum être trois, donc prévoyez assez de personnes pour avoir un maximum d'argent, cependant il ne faut tout de même pas prendre 10 personnes car pour la fuite cela pourra être très très compliqué, et l'armement serras très coûteux.


Les complices
Pour fuir, vous tenir au courant des différentes choses qui se préparent etc, il vous faut des complices extérieurs. Ils peuvent, eux, être en nombre illimités, mais cependant ceci requiert une très très grande organisation, chacun doit savoir son rôle, ne pas se faire repérer, ne pas être suspect à la vue des policiers etc. Il est très conseillé d'avoir un complice qui vous dit où sont placés les herses, les barrages, combien il y a de personnes du SWAT, où sont positionnés les snipeurs, observateurs etc. Tout ceci pourras vous aider grandement pour anticiper tous les gestes de la police. Les complices les plus utiles seront surtout les personnes qui vont vous aider à prendre la fuite. Il faut de bons pilotes pour chaque véhicule qui serra utiliser, et pas des débutants qui eux feront échouer votre plan. Je reviendrais sur la fuite un peu plus tard dans un autre chapitre. Vous pouvez aussi avoir des complices par exemple qui simuleront des appels téléphoniques pour signaler des fusillades, prises d'otage mais cela ne devras pas être constant car la police comprendra que c'est juste pour les embrouillés.


Conseils
Il ne faut jamais placer des véhicules derrières la banque ou dans le périmètre de sécurité, soit ils seront bougés avec un tow truck, et les deux roues auront des herses sous leurs pneus. Donc c'est là que les complices seront très utiles. Il ne faut jamais appeler les flics une fois dans la banque pour dire "braquage banque" etc, il faut gagner un maximum de temps pour que les forces de l'ordre n'aient pas le temps de s'organiser correctement. Il ne faut surtout pas ouvrir le feu, c'est la voie vers la défaite assurée. Il est très conseillé de faire une scène où vous ouvrez le coffre (avec des explosifs ou autres techniques) car c'est une scène unique qu'on ne fait pas tous les jours!


L'organisation
L'organisation pour un braquage est indispensable, si rien est organisé ça sera le bordel comme jamais et tout foireras. Chaque personne doit avoir un rôle définit, et il doit veiller à ce qu'il le fasse. Il faut penser à tout, il faut aussi voir chaque éléments sur tous les angles, exemple: Pendant la fuite, je prends une infernus. Si les pneus sont crevés je fais comment ? Si je suis à pied je fais comment ? On se planque où après avoir pris la fuite ? etc. Donc il faut vraiment regarder les éléments dans toutes les positions, il faut être sûr à 100% de son plan.


Les négociations
Les négociations sont très importantes dans un braquage, tout repose sur les négociations. Il faut les faire techniquement et efficacement, mettre le plus de pression possible au négociateur pour qu'il accepte vos demandes. Le négociateur est généralement un membre du FBI, il faut savoir que son objectif principal est de récupérer les otages. Si vous arrivez à ouvrir le coffre il faut que vous menaciez de tuer les otages si les flics ne reculent pas ou n'enlèvent pas leur barrage. Vous devez dire directement ce que vous voulez et ne pas tourner autour du pot pour montrer au négociateur que vous êtes franc, et que si rien est executé, les otages sont morts. Il ne faut jamais demander des véhicules car ils vont soit crevé les pneus, soit laissé 1L d'essence et là vous êtes foutu. Le meilleur est de demandé à enlever les barrages et à ce que tous les flics doivent être en retrait donc aucun flic prêt de vous quand vous sortez, si le négociateur dit que cela est fait alors que votre complice observateur vous affirme que non, menacez d'envoyer un doigt de chaque otage par l'ascenseur s'il re-ment. Si vous réclamez de l'argent il faut surtout qu'il soit donné dans un sac de sport ou des sachets en plastique transparent car s'il vous donne une mallette il y a de grandes chances que celle-ci s'ouvre avec un code, et le code ils ne vous le donnerons jamais. Si vous avez réussi à ouvrir les coffres pas besoin de rançon, il faut négocier votre sortie sans que des flics vous gênent, il y a plusieurs scénarios possibles mais le but est de rejoindre la voiture de vos complices, c'est alors à ce moment que la fuite est importante.


La fuite
La fuite, c'est presque la dernière chose à faire pour que vous ayez l'argent, très peu de personnes y survivent car les flics vous tirent dessus dès que vous montez dans votre véhicule. Le meilleur est d'avoir des motos complices très rapides qui seront déposés quelques minutes après la sortie des braqueurs (avant, la police aura déjà crevé les pneus ou déplacé). La roue arrière doit être positionnée en sorte que personne ne puisse vous la crever de dos, c'est-à-dire, roue arrière contre une voiture (perpendiculairement). Il est très conseillé de se séparer pendant la fuite, donc pas de véhicule principal. Les motos sont très privilégiés car déjà pour les faire pété faut vraiment le faire... et les pneus sont très petits, une des techniques que j'ai toujours eu en tête mais que je n'ai jamais mis en pratique, c'est de positionné des camions qui barrent les routes mais seulement qu'il y ait un tout petit espace où les motos pourraient passer. Une NRG; Sanchez, PCJ-600, BF-400 passe tranquillement, par contre une voiture non, vous pouvez vous débarrasser de pas mal de flics comme ça, par contre il faudra veiller à ce que les complices les places quand vous êtes seulement sortit, autrement des no RP vont foncer dans le camion etc. Il faut aussi les /verrouillerporte, les camions se trouvent un peu partout dans SF, le meilleur est de faire une scène comme quoi vous payez un camionneur 5000$ pour qu'il vous prête son camion etc. Seul les hélicoptères vous verront, c'est donc le moment d'utiliser la vitesse de votre moto. A noté qu'un maverick va à 170/180 km/h. Il faut juste trouver une ligne droite. Je tiens à signaler que passer les péages sera no RP, prévoyez donc un bateau (Jetmax, le plus rapide du serveur), ou un hélicoptère (Maverick de location ou personnel). Si vous allez blanchir l'argent je vous conseille d'y aller en hélicoptère car les flics métagameurs traînent là-bas la plupart du temps. Vous allez à l'endroit indiqué sur la carte, vous avez donc l'argent pour vous. Il faut vite partir avant de vous faire cramer. Et là viens la scène où vous vous planquez dans des hangars ou autres, à vous de voir. Il peut y avoir des fuites plus original par exemple vous percez le blindé en tirant comme un bourrin à l'AK dessus puis vous le finissez au bélier. Et vous montez sur le toit, là où un hélicoptère vous attend ou quelque chose dans ce genre.


Références
Les différents films de braquages sont des sources énorme d'inspiration, ils vous apprendrons beaucoup de choses, il est très conseillé d'en visualiser plusieurs, je le conseille fortement car c'est la meilleure chose à faire pour savoir comment ça fonctionne. Que ce soit braquage de banque, de casinos, de fourgons blindés c'est un peu près la même chose. Passons au plus intéressant, les films en eux même:



Inside Man 
 
Braquage à l'italienne 
 
Braquage à l'anglaise 
 
Heat 
 
Riders 
 
Ocean's Eleven 
 
The score 
 
Ocean's 13 
 
Takers 
 


La liste est longue mais c'est ceux que j'ai regardé et c'est très enrichissant, je vous conseille vivement de les regarder! Voilà c'est la fin de ce guide j'espère qu'il vous aura servit et qu'il rendra les braquages plus RP.


Tutoriel écrit par Luigi Crimi et réécrit par Anthony Dominguez.
 
 
 

______AmericanDreamRp_______

American Dream RP - Origins.



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 31 Jan - 22:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Ezio_Salvatore


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 681

MessagePosté le: Mer 1 Fév - 00:02 (2012)    Sujet du message: [Tutorial] Braquage de banque. Répondre en citant

pas mal mais tu donne trop d'info pour qui puisse s'echaper a eux d'imaginer 
______AmericanDreamRp_______


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: [Tutorial] Braquage de banque.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    American Dream RôlePlay Index du Forum -> Annonces -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Created by AdRp © 2011, 2012 Design Group
Top 10 Posteur| Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation